mercredi 3 juin 2015

Weekend à Roland !

Coucou à tous !

Le design du blog commence à prendre forme (j'ai refait ma bannière notamment) mais tout n'est pas encore fini. Ce weekend, je n'ai pas pu travailler dessus car j'étais à Paris pour deux jours à Roland Garros. Je suis passionnée de tennis (je ne pratique pas par contre) et notamment de ce tournoi depuis 21 ans pour être exacte. J'avais 16 ans quand j'ai demandé à mon père de m'expliquer les règles...

Et depuis c'est juste la folie durant les 2 semaines de compète, suis là pour personne :D Je ne vous cache pas que pendant les révisions du Bac, ça été méga compliqué pour moi !

Bref, ce weekend, j'ai eu la chance d'y retourner avec mon amoureux et un couple d'amis; ma première fois étant l'année dernière (pour mes 20 ans de passion, quel beau cadeau !). Cette année par contre, ce n'était pas un jour mais deux !!! Le rêve. Un jour sur le Chatrier (Court Central) et l'autre sur le Lenglen (que je ne connaissais pas).

L'année dernière, je me souviens avoir complètement cramée avec le soleil et la chaleur. Mais pas cette année... Dimanche, le temps était humide, avec un ciel complètement nuageux et bouché. Le 1er match a commencé à partir de 11h durant 22 minutes puis la pluie est tombée sans arrêt pendant presque 3h... L'angoisse. C'est très dur d'attendre dans ces conditions. En plus, il faisait vraiment froid, les abris étaient rares donc tout de suite pris d'assaut. Mais malgré tout ça, on est heureux d'y être ! On essaie de garder le sourire. A 14h environ, reprise des matches. Enfin !!!

Sur le Central, nous avons vu la défaite d'Alizé Cornet qui a, tout de même, réalisé un beau parcours. Ensuite, c'était le match Tsonga / Berdych. É-NOR-ME !!! Tout le Central était derrière le français, une super ambiance malgré les gouttes de pluie qui continuaient à tomber de temps en temps (le match a failli être interrompu). Du coup, nous avons tous fait une hola avec parapluies, génial à vivre :)
Je ne vous cache pas notre émotion quand Tsonga a gagné. Je rêvais de voir un français sur le Central gagner un match. C'était juste fantastique !

Mais le match que j'attendais le plus cette journée là, c'était Monfils / Federer. Je voulais absolument voir ce combat. Il a eu lieu lors du 2ème set où Gaël a été impérial. Le match a été interrompu après ce 2ème set à cause du manque de lumière. Le lendemain, il a perdu et quelque part, je suis contente de n'avoir pas vu la fin en direct. Lundi, nous étions donc sur le court Suzanne Lenglen avec un joli programme et du soleil enfin revenu et des températures plus élevées. J'ai même fait tomber le petit pull dans l'après-midi, c'est dire ! Pour les matches, nous avons vu Jérémy Chardy face à Andy Murray et même s'il n'a pas gagné, le français a réussi à prendre un set à l'anglais et il a livré une belle bataille. Très beau match à voir avec une belle ambiance également.
Le 2ème match "homme" opposait Nadal à Sock. Idem que le précédent, beau match quand Sock a pris un set à Nadal. Par contre, j'ai cru que j'allais commettre un meurtre... Derrière nous, des filles qui ont cru être dans leur salon. "Et blablas, et blablablas". J'en pouvais plus, ça a duré pendant les 2 matches. Mais bon, ce sont les rares aléas de Roland. Notre 2ème journée touchait à sa fin. Deux jours supers et intenses et bien fatigants mais des moments extraordinaires à vivre.

Petite anecdote, on a failli rater notre train de retour (merci le RER et ses nombreux problèmes...). Heureusement qu'on a pu avoir un bus qui nous a amené à la station de métro et qu'ensuite on a tout eu d'un coup (en courant !). Puis juste eu le temps d'arriver à la gare, de faire tout le quai, monter dans notre voiture, trouver nos places, déposer nos valises et le train partait. Ouf ! Que d'émotions !
J'ai passé un super weekend et en même temps, j'ai dit Adieu à l'appartement de mes parents où j'ai vécu et grandi pendant 18 ans... (ils l'ont vendu).

J'espère que ce petit résumé de mon séjour vous aura plu :) Mon prochain article portera sûrement sur une petite découverte que j'ai faite et qui me sera bien utile ! Je vous en dis plus bientôt.

Bonne soirée à tous,
Alias

Les little crushes laissés :

  1. Félicitations Gwenaëlle pour ton article sur Roland Garros.
    J'ai l'impression d'avoir été immergée dedans.
    Bonne journée. Bises.
    Shirel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il vous ait plu Shirel :)

      Supprimer

Laisse-moi un petit Blabla :)